Trois nouveaux camions vont faire leur entrée à la Minoterie de Leforest. Le premier est arrivé fin février. Les chauffeurs en sont ravis.
Un événement pour nous qui avions tendance à conserver trop longtemps nos véhicules (8 à 10 ans, plus de 500 000 km !). Réalisant que c’était un mauvais calcul sur le plan économique (coûts excessifs d’entretien), sur le plan social (pénibilité) et bien sûr sur le plan environnemental, nous avons décidé avec notre partenaire transport et l’appui de nos banques de changer de politique et de renouveler le parc.
Nous avons fait le choix de camions Renault Trucks assemblés en France. Ils répondent à la norme Euro 6, garante de leur performance contre la pollution. Ils sont également économes en carburant et leur moteur est réversible au gas-oil de Colza. Nous réfléchissons à un approvisionnement en ce carburant « vert » dans un proche avenir. Confortables, équipés d’aide à la conduite, les nouveaux camions ont aussi vocation à réduire la pénibilité de nos chauffeurs en leur assurant un bien-être au travail entre deux livraisons. Leur caisse plus grande permet en outre une manipulation plus aisée des palettes ; ils sont dotés d’un « hayon charge lourde » assurant la sécurité.
A l’occasion de la prise en main de leur nouvel outil de travail, les chauffeurs sont formés aux bonnes pratiques de conduite et de manipulation.
C’est ainsi que notre farine régionale va pouvoir désormais mieux prendre la route vers nos clients Artisans Boulanger pour votre bon pain quotidien !